Alidu Seidu : l’étoile ghanéenne qui brille à Clermont

Après avoir rejoint le club français, Clermont en Janvier 2020, Alidu Seidu trace son petit bonhomme de chemin. Il fait désormais partie des cadres de son club en Ligue 1 française. A 22 ans seulement, le défenseur central du CF63 a su se rendre utile à ses compagnons et s’imposer comme valeur sûre au cours de la soixantaine de duels disputés à leurs côtés. Le jeune sénégalais compte actuellement 42 titularisations avec Clermont. Il n’a participé à aucune réalisation de façon directe mais le jeune défenseur sait protéger sa moitié de terrain. Ce qui lui a même permis de tenir tête à Sergio Ramos au cours de diverses confrontations en championnat avec le PSG.

 

Des débuts difficiles…

 

Quand Alidu Seidu s’est lancé dans le football, il n’avait pas un talent inné. Il lui a fallu s’armer de persévérance avant de pouvoir intégrer la Jean-Marc Guillou Academy, qui l’a révélé à son actuel club français. Après quelques années, le jeune défenseur passe un premier test avec Troyes, qui est malheureusement invalidé par la suite, à cause d’une blessure à la cheville. En effet, les Troyens avaient de lui, l’image d’un joueur fragile. Mais ce n’était visiblement pas le cas des Clermontois qui lui ont offert sa chance alors même qu’il marchait avec des béquilles. Son intégration se passe sans accroc et le joueur fait d’abord ses preuves avec la réserve locale avant de passer dans le groupe professionnel, puis en Ligue 1.

 

Au cours de la Coupe du monde 2022, Alidu Seidu a fait 04 apparitions avec la sélection nationale du Ghana. L’entraîneur des Black Stars, Atto Oddo avait pleine confiance en lui et le défenseur n’a pas manqué de prouver ce qu’il valait à chaque fois qu’il était sur le terrain.

Laissez un commentaire