Al Hilal décroche son 18e titre

La ligue professionnelle saoudienne a connu son épilogue ce lundi 27 juin 2022. Après trente journée régulière de course à fond, les 16 clubs du championnat ont connu leur diverses fortunes. Al Hilal décroche son 18e titre au bout du suspense.

Al Hilal et Al Ittihad ont lutté à égalité de points jusqu’à la dernière journée pour le titre de Champion des Emirats Arabes Unis. Et finalement c’est Al Hilal qui remporte le championnat pour après sa victoire 2-1 ce lundi 27 juin contre Al-Faisal. Pendant ce temps Al Ittihad a fait le faux pas à domicile contre Al Batin (0-0). Les deux premiers du championnat sont directement qualifiés pour la ligue des champions de l’AFC et Al Nassr Fc troisième en disputera les matchs de qualification. Seul le 16è Al Hazm avait déjà été relégués et ce soir Al Ahli et Al Faisaly qui n’ont pu gagner l’ont rejoint en occupant les 14è et 15è places.

Au classement des buteurs, le Nigerian Odilon Ighalo occupe la première place avec 24 buts au compteur. Il devance Talisca d’Al Nassr et Romarinho de Al Ittihad tous deux à 20 réalisations.

Avec 67 points en trente matchs, Al Hilal est pour la 18ème fois champion d’Arabie Saoudite.

Laissez un commentaire