Algérie-Cameroun : une humiliation pour Mahrez
29 mars 2022. Le Cameroun élimine l’Algérie dans un match retour (2-1). Les Algériens, dont le capitaine des fennecs, Riyad Mahrez n’ont toujours pas fait l’impasse là-dessus. Pour eux, ce résultat n’a pas lieu d’être et la faute revient à l’arbitre.
L’ailier de Manchester City a, en effet, déclaré dans une interview avec Média Carré « Mon pire moment avec l’Algérie, c’est la défaite contre le Cameroun. Je n’arrive toujours pas à m’en remettre. Le scénario… Après oui, l’arbitre a joué un rôle dans ce match, mais le scénario est incroyable. Ça n’existe pas. Et un mois après, scénario incroyable avec City aussi. Il faut être fort mentalement dans ce cas. » Cette défaite, restée dans sa gorge, l’est tout autant pour la majorité des supporters algériens. Tous considèrent que la plupart des décisions prises par l’arbitre au cours du match, sont discutables et le voient comme l’ennemi public numéro 1. Jamel Belmadi, entraîneur et sélectionneur des Fennecs, a lui aussi contribué à donner cette image à l’arbitre, Monsieur Bakary Gassama.
Rappelons qu’après le match, l’Algérie avait alors émis un recours pour contester les résultats du match et demander qu’il soit rejoué. Recours qui a été sans suite puisque rejeté par la FIFA. En effet, selon la commission des arbitres de la FIFA, tout s’est déroulé dans les règles établies et il n’y a pas lieu que le match se rejoue.
Sources : eurosport & football365