Ahmad Ahmad est désormais député à Madagascar.
Ahmad Ahmad, l’ancien président de la Confédération africaine de football (CAF) a été élu député malgache dans le district Mitsinjo située la région de Boeny avec 7121 voix soit 39, 38% des suffrages exprimés.
Ahmad Ahmad a été président de la Confédération africaine de football (CAF) de 2017 à 2021. Mais avant cela, Il a occupé par le passé d’éminents rôles politiques : Vice-président du Sénat de Madagascar entre 2016 et 2017 et Ministre de la Pêche de 2014 à 2016.
Ahmad Ahmad, âgé de 75 ans, a été actif dans plusieurs initiatives au cours de son mandat à la tête de la CAF, notamment en mettant l’accent sur la transparence financière, en renforçant les mesures de bonne gouvernance et en travaillant pour améliorer le développement du football africain à tous les niveaux, notamment au niveau des infrastructures et des compétitions. Cependant, son mandat a également été marqué par des controverses et des critiques concernant sa gestion et des allégations de corruption. Le 8 mars 2021, à l’issue d’un litige judiciaire avec la FIFA, il est suspendu par le Tribunal arbitral du sport de toute activité liée au football pour une période de deux ans assortie d’une amende pour avoir enfreint plusieurs articles du code d’éthique de la FIFA. Ahmad Ahmad a été sanctionné par la FIFA pour des violations éthiques, et il a dû changer de cap après cela. Les sanctions ont eu un impact significatif sur sa carrière et son implication dans le football.