L’Afrique du Sud sort du piège et file en demi-finale !

Les Bafana Bafana filent dans le dernier carré grâce à une différence de buts favorable, au terme d’un groupe A indécis jusqu’au bout.

L’Afrique du Sud s’est qualifiée pour les demi-finales de la Cosafa Cup 2025 ce mardi 10 juin, malgré un match nul 0-0 face à l’Île Maurice. Ce résultat, suffisant au regard du classement final du groupe A, propulse les Bafana Bafana dans le dernier carré, grâce à une meilleure différence de buts que leurs concurrents.

Le groupe A aura tenu toutes ses promesses en termes de suspense : Afrique du Sud, Zimbabwe et Mozambique terminent tous avec 4 points. L’Île Maurice, malgré une victoire lors de la deuxième journée, échoue avec 3 unités et termine dernière.

C’est finalement la solidité défensive sud-africaine – un seul but encaissé en trois matchs – qui fait la différence. Avec un goal-average supérieur, les Sud-Africains décrochent l’unique ticket pour les demi-finales dans un groupe où chaque point comptait.

L’Afrique du Sud attend désormais de connaître son adversaire en demi-finale, avec l’ambition de remporter un trophée qui lui échappe depuis 2021.

Laissez un commentaire