L’Afrique du Sud tombe contre la France

Pour son entrée en lice dans la Coupe du Monde U20, l’Afrique du Sud affrontait ce lundi la France au stade El Teniente de Rancagua, au Chili, dans le cadre de la première journée du groupe E. Après une confrontation équilibrée, les Bleuets ont eu le dernier mot et se sont imposés 2-1.

La rencontre a démarré sur un rythme soutenu, avec beaucoup d’engagement des deux côtés. Les Français ont ouvert le score à la 25e minute grâce à Anthony Bermont, parfaitement placé pour tromper la défense sud-africaine.

Mais les Amajita n’ont pas tardé à réagir. À la 33e minute, Jody Lee Ahshene a transformé un penalty, remettant son équipe dans la partie (1-1). De quoi relancer le suspense et galvaniser les siens.

Au retour des vestiaires, le match s’est équilibré. Chaque formation a tenté de prendre l’ascendant, mais les occasions nettes se sont faites rares. La partie semblait filer vers un nul quand, à la 80e minute, Lucas Michel a surgi pour inscrire le but de la victoire française (2-1).

Avec ce succès, la France lance parfaitement son tournoi et prend trois points précieux dans le groupe E. L’Afrique du Sud, de son côté, devra vite corriger le tir pour espérer poursuivre l’aventure mondiale.

Laissez un commentaire