L’Afrique du Sud démarre fort, le Sénégal accroché, le Maroc battu
Une première journée sans victoire pour deux représentants africains : le Sénégal est resté muet face à la Croatie, tandis que le Maroc a chuté contre le Japon. Seule l’Afrique du Sud a assuré en signant un succès convaincant.
L’Afrique du Sud a parfaitement lancé son tournoi en battant la Bolivie (3-1), malgré une expulsion dès la première période. Les Amajimbos ont montré une belle maîtrise pour conserver leur avance et décrocher trois points précieux.
Le Sénégal, de son côté, a été tenu en échec par la Croatie (0-0). Une rencontre ferme où les deux équipes ont manqué d’inspiration offensive et se sont neutralisées jusqu’au bout.
Le Maroc, a connu une entrée en matière plus compliquée. Les Lionceaux ont été dominés par un Japon efficace (0-2), un résultat qui les oblige déjà à réagir dans un groupe très compétitif.
Les prochains adversaires de ces trois nations africaines
- Afrique du Sud vs Italie – 06 novembre
 - Sénégal vs Costa Rica – 06 novembre
 - Maroc vs Portugal – 06 novembre
 
La deuxième journée sera l’heure des confirmations : l’Afrique du Sud peut valider son bon départ, le Sénégal doit hausser son efficacité offensive, tandis que le Maroc, le prochain match ressemble déjà à un premier tournant.