Karim Konaté, Kévin Denkey, Chadrac Akolo…Ces Africains meilleurs buteurs des autres championnats européens en 2024

Tous les championnats ont pris fin en Europe. C’est la fin de la saison 2023-2024. Et c’est le bilan pour les joueurs africains.

Il est de coutume de se focaliser seulement sur les cinq grands championnats européens, à savoir le championnat anglais, la Premier League, le championnat français, la Ligue 1, le championnat italien de première division, la Série A, la Bundesliga, et la Liga espagnole. Les autres championnats européens, hormis ces cinq dits  » grands« , sont perçus comme des championnats de seconde zone et les performances des joueurs y sont souvent ignorées, alors que bien de joueurs africains s’y épanouissent et font des merveilles.

Les autres championnats !

Alors, en convient qu’hormis ces cinq grands championnats, qui sont les plus prestigieux, il existe aussi d’autres championnats où le football se joue à mainveille et où de très bons joueurs évoluent. Ces ligues, souvent appelées « championnats de seconde zone« , abritent également des talents exceptionnels, y compris de nombreux joueurs africains qui se distinguent par leurs performances et contribuent significativement à leurs équipes.

Ces championnats, bien que souvent moins médiatisés que les cinq grands, offrent une plateforme cruciale pour les joueurs africains pour démontrer leur talent et progresser dans leur carrière. Les performances de ces joueurs dans ces ligues montrent que le football de qualité existe partout en Europe et que les talents peuvent émerger de n’importe quel championnat.

Karim Konaté, 20 ans-Côte d’Ivoire/ Autriche

Il est un footballeur international ivoirien. Il joue au poste d’attaquant au RB Salzbourg. Auteur de 19 buts en Bundesliga autrichien, il termine meilleur buteur du Championnat d’Autriche de football 2023-2024. Également vainqueur de la Coupe d’Afrique des nations en 2024, il avait été meilleur buteur du Championnat de Côte d’Ivoire de football 2021-2022 avec l’ASEC Mimosa.

Kévin Denkey, 24 ans- Togo/ Belgique

Il est un footballeur international togolais qui joue au poste d’attaquant au Cercle Bruges en Belgique. Vainqueur du Soulier d’ébène belge en 2024. Le Soulier d’ébène récompense le meilleur footballeur africain (ou d’origine africaine) évoluant en Belgique.

Mais il est surtout meilleur buteur de Jupiler Pro League en 2023-24 avec 26 buts.

Chadrac Akolo,30 ans- RDC/ Suisse

Il est un footballeur congolais. Il évolue au poste d’ailier gauche au FC Saint-Gall en première division suisse. Akolo a terminé co-meilleur buteur du championnat avec 14 réalisations en 2024.

Laissez un commentaire