Affaire Cheikh Touré : Deux Sénégalais libérés au Ghana, rapatriés à Dakar après un calvaire

À la suite du décès tragique de Cheikh Touré à Kumasi, au Ghana, Khadim Ndiaye et Mamadiang Kane, les deux compatriotes qui avaient été détenus avec lui, ont été libérés grâce aux interventions rapides de l’Ambassade du Sénégal à Accra et au soutien des autorités ghanéennes.

Après leur libération, les deux jeunes Sénégalais ont été escortés jusqu’à la frontière ghanéenne avec le Côte d’Ivoire, avant de rejoindre le Mali où ils se sont présentés à l’Ambassade du Sénégal à Bamako le 22 octobre 2025. Sur place, ils ont bénéficié d’une prise en charge complète dans l’attente de leur rapatriement.

Ils sont finalement arrivés à Dakar hier soir et ont été accueillis et assistés par une équipe du MIAAESE et de la Police nationale, qui ont assuré toutes les formalités d’usage.

Cette opération met en lumière l’importance de la coopération diplomatique entre le Sénégal et le Ghana pour la protection de ses ressortissants à l’étranger et illustre l’engagement des autorités sénégalaises à assurer la sécurité et le retour de leurs citoyens en détresse.

Laissez un commentaire