
Abdoulaye Faye, du Bayer Leverkusen au FC Lorient : prêt confirmé !
Le FC Lorient continue son mercato estival avec une nouvelle recrue en défense. Le club breton a officialisé ce mardi l’arrivée en prêt d’Abdoulaye Faye, jeune défenseur central sénégalais de 20 ans, en provenance du Bayer Leverkusen. Il portera le numéro 25 avec les Merlus.
Fils de l’ancien international et entraîneur sénégalais Pape Ibrahima Faye (PIF), Abdoulaye Faye est un pur produit de l’académie Diambars. Il a évolué en Suède, d’abord à Örgryte, puis plus récemment à Häcken, où ses performances ont attiré l’attention du club allemand, qui l’a recruté cet été.
Défenseur gaucher d’1m91, solide dans les duels et doté d’une bonne qualité de relance, Faye est loin d’être un inconnu pour Lorient. Il avait déjà effectué un essai avec la réserve du club en 2023. Ce prêt d’une saison est donc un retour dans un environnement qu’il connaît déjà un peu.
« Le FC Lorient est un club réputé du championnat français qui a vu passer bon nombre de très bons joueurs. Effectuer ce prêt chez les Merlus est un véritable opportunité pour moi afin de poursuivre ma progression dans un championnat du top 5 européen, au sein d’un effectif de qualité. Pouvoir réaliser le stage avec mes nouveaux coéquipiers est une chance, il va accélérer mon intégration », a déclaré le joueur.
Abdoulaye Faye est attendu dès ce soir avec le groupe à Dinard, où il entamera son intégration au sein de l’effectif lorientais.