
Abdoulaye Fall au Maroc : un partenariat stratégique en gestation entre Dakar et Rabat
Pour sa première sortie officielle à l’étranger depuis son élection à le tête de la Fédération Sénégalaise de Football (FSF), Abdoulaye Fall a choisi le Maroc. Vendredi, à Rabat, il a rencontré le président de la Fédération Royale Marocaine de Football (FRMF) et premier vice-président de la CAF, Fouzi Lekjaa.
Selon la cellule de communication de la FSF, cette visite fait suite à l’invitation de Lekjaa, « désireux de renforcer la coopération bilatérale entre les deux nations. » Les discussions ont porté sur la mise en place d’un partenariat d’exception visant l’échange d’expertise, la formation des cadres techniques, administratifs et médicaux, ainsi que le partage d’expériences réussies en matière de formation et d’infrastructures sportives.
Impressionné par le modèle de développement du football marocain, Abdoulaye Fall s’est engagé à travailler avec son homologue pour concrétiser ce projet. Une commission mixte sera créée dans les prochains jours pour établir une feuille de route claire et assurer une mise en œuvre rapide.
Escale à Tanger avant la CAN
En marge de cette visite, Abdoulaye Fall et Abdoulaye Seydou Sow se sont rendus à Tanger, ville qui accueillera les Lions en décembre pour la Coupe d’Afrique des Nations.
La délégation a visité l’hôtel Fairmont – futur lieu de résidence de l’équipe nationale, le grand stade de Tanger et le terrain d’entraînement réservé aux Lions. La FSF indique que « le président et ses collaborateurs sont très satisfaits des dispositions prises par la CAF et le Maroc pour l’hébergement des Lions.«