LES CRITÈRES DE DÉSIGNATION DU PAYS HÔTE DÉVOILÉS

La Confédération Afrique de Football (CAF) affûte déjà ses armes pour l’organisation de la 8e édition du Championnat d’Afrique des Nations (CHAN). Ainsi, l’instance faîtière du football africain a ouvert le processus d’appel d’offres pour l’organisation de cette compétition exclusivement réservée aux joueurs évoluant dans les championnats locaux.

Après le CHAN 2022 organisé en Algérie et remporté par le Sénégal, les dirigeants du football africains ont déjà le regard tourné vers la prochaine édition. Dans cette optique, la CAF a lancé la procédure de désignation du pays qui abritera le tournoi.

« Conformément aux exigences, les dossiers de candidature à présenter par les pays soumissionnaires doivent contenir les stades hôtes, les sites d’hébergement, les moyens de transport, les sites d’entrainement en plus des garanties gouvernementales, y compris, mais sans s’y limiter, les permis et les visas d’entrée pour toute la durée de la compétition », a indiqué l’instance faîtière du football africain sur site.

En outre, les pays soumissionnaires doivent également fournir une garantie que tout engagement formellement pris par l’association nationale concernée sera considéré comme accepté par son gouvernement.

Le Comité Exécutif de la CAF se chargera d’examiner les candidatures des Associations Nationales pour l’organisation de cette compétition. La date limite de soumission des candidatures est fixée au dimanche 06 mai 2023.

Selon le calendrier international officialisé par la CAF, les éliminatoires du CHAN 2024 débuteront au mois de juillet prochain avec le premier tour préliminaire. Les rencontres de la phase préliminaire se joueront en juillet et août prochains. Quant aux éliminatoires, elles sont prévues pour septembre 2023.

Laissez un commentaire