ARSENAL PEUT TOUT PERDRE CE SOIR
Le match au sommet de la 33e journée de la Premier League oppose ce mercredi soir à Etihad Stadium, les Skyblues aux Gunners. En course poursuite pour le titre de champion cette saison en Angleterre, c’est un duel qui s’annonce déterminant pour le décompte final entre les deux équipes.
La saison d’Arsenal se joue peut-être sur ce match contre son concurrent direct pour le titre de champion. Leader avec 75 points, soit 5 points de plus que les mancuniens qui comptent 2 matchs en retard, le club londonien doit s’imposer pour maintenir un écart conséquent en tête du championnat. Les hommes de Mikel Arteta restent sur une série de trois matchs de suite sans victoire (3 matchs nuls) et devront retrouver leurs bonnes sensations du début de saison pour maintenir leur avance et se mettre en confiance pour les dernières rencontres. Après 19 ans de disette en Premier League, 2003-2004 année du dernier titre, les Gunners rêvent d’un 14e sacre en championnat.
Les citizens quant à eux sont en pleine confiance. Qualifiée pour les demi-finales de la Ligue des Champions et la finale de la FA Cup, l’équipe entraînée par Pep Guardiola peut surfer sur cette dynamique positive pour venir à bout du leader et lui revenir à 2 points avant de disputer ses deux matchs en retard.
Pour rappel, lors du match aller, les Skyblues sont allés s’imposer à Emirates Stadium sur le score de 1-3. C’est donc une autre paire de manches pour les deux meilleures formations de la Premier League. Coup d’envoi de la rencontre ce soir à 19h00 (GMT).