UN PLAN BIEN FICELÉ POUR SE DÉBARRASSER DE SADIO MANÉ ?

L’histoire entre Sadio Mané et le Bayern de Munich pourrait connaitre sa fin beaucoup plus tôt que prévue. Arrivée en été 2022 à la Bavière, la star sénégalaise est de plus en plus dans une situation inconfortable avec le club allemand.

En juin 2022, l’attaquant sénégalais a posé ses valises à Munich où il a paraphé un contrat de 3ans en provenance de Liverpool. À son arrivée, Mané a été accueilli avec beaucoup d’enthousiasmes par les supporters munichois. Considéré comme un atout offensif important du club bavarois, les choses ne se déroulent pourtant pas comme prévues pour le joueur de 31 ans. Sous les couleurs de club allemand depuis le début de la saison, l’ancien Red n’a disputé que 32 matchs dont 24 titularisations pour 11 buts marqués et 5 passes décisives, toutes compétitions confondues.

La blessure au genou contractée le 8 novembre 2022 lors de la victoire du Bayern face au Werder Brême (6-1), l’éloigne des pelouses pendant plus de 3 mois. Depuis son retour en compétition en Bundesliga en février 2023, le lion indomptable est très peu utilisé au sein de l’effectif munichois. Sadio semble ne pas entrer dans les plans du nouvel entraineur de l’équipe, Thomas Tuchel. Le limogeage du jeune technique Julian Nagelsmann qui l’appréciait pourrait lui coûter une place de titulaire dans l’équipe.

Les dirigeaient du club munichois seraient désormais moins intéressés par l’ancien joueur de Southampton. La sanction unilatérale prise par le club à l’encontre de Sadio Mané après son altercation avec son coéquipier le Leroy Sané au terme du match de quart de finale de ligue des champions contre Manchester City semble indiquer que les intentions des responsables du Bayern Munich est de précipiter son départ.

Ce traitement réservé au joueur qui a plus le gros salaire de la Bundesliga passe très mal auprès de plusieurs observations du football qui se réfèrent, au parcours et au statut du joueur auteur de sacrés performances dans de grandes compétions internationales ces dernières années. Il serait inconcevable qu’un club qui incarne un modèle économique en Allemagne et en Europe traite réserve un tel sort à un joueur de cette trempe.

Laissez un commentaire