BARÇA-REAL, UN DUEL QUI S’ANNONCE SOUS HAUTE TENSION

Le FC Barcelone et le Réal Madrid se retrouvent ce Mercredi 5 avril 2023 au camp Nou pour la manche retour de la demi-finale de la coupe du Roi. Battu au match aller à Santiago Barnabéu sur le score de 1 but à 0, la formation madrilène tentera de renverser la vapeur sur le terrain de son rival pour décrocher le billet pour la finale.

Match à grand enjeu pour les deux plus grands clubs espagnols ce mercredi soir. Au-delà de la rivalité féroce entre les deux équipes depuis maintenant un siècle, la présente opposition entre ces mastodontes du football ibérique, arrive dans un contexte bien particulier. Une qualification pour l’une des deux équipes lui donnera une grande chance de remporter un trophée cette saison 2022-2023. Eliminé des compétitions européennes, le club catalan actuel leader du championnat espagnol à qui le titre de champion tend progressivement les bras, vise également la copa del Rey pour se racheter de son échec sur le plan européen. Une forte pression donc sur les épaules de Xavi et ses hommes qui devront pour parvenir à l’un de leurs objectifs majeurs, écarter le Réal Madrid et s’offrir l’occasion d’aller décrocher le trophée en finale. Pour sa part, la casablanca devancé de 12 points en championnat par son rival, mise désormais beaucoup plus sur la coupe d’Espagne et la ligue des champions pour ne pas finir la saison bredouille. L’équipe entrainée par Carlos Ancelotti devra impérativement remporter ce match retour de demi-finale de la coupe d’Espagne face au Barça par deux buts d’écart pour se qualifier ou tout au moins marquer un but sans en prendre afin d’arracher la séance de tirs au but.

Le FC Barcelone qui n’a besoin que d’un match nul, sera privé pour ce rendez-vous important de Frenkie De jong, Pedri et Ousmane Dembélé, tous forfaits sur blessure. En revanche, l’effectif du Réal Madrid sera presque au grand complet.
Le coup d’envoi de ce match très attendu est prévu pour 19h GMT ce mercredi.

POLEMIQUE AUTOUR DU CHOIX DES ARBITRES POUR CE CLASICO

La désignation de Martinez Munuera comme arbitre central et de Gonzalez Gonzalez à l’assistance vidéo fait grand bruit du coté de Madrid. Selon AS, les dirigeants madrilènes seraient très mécontents de ce duo accusé de mauvaises décisions régulières par le passé en défaveur du Réal Madrid. Une pression de club merengue qui annonce déjà les couleurs d’une rencontre épique au camp Nou.

Laissez un commentaire