LES QUARTS DE FINALISTES CONNUS !

Ce dimanche 02 avril s’est achevée la phase de poules de la coupe de la confédération CAF, saison 2022-2023. Les équipes qualifiées connaitront leurs adversaires à l’issue de la cérémonie du tirage au sort qui aura lieu ce mercredi 5 avril au Caire en Egypte à partir de 18h30 GMT.

Elles ne sont plus que huit équipes encore en course pour la succession de la Renaissance Sportive de Berkane au palmarès de la seconde compétition continentale des clubs.
Dans le groupe A, l’équipe sud-africaine de Marumo Gallants termine en tête avec 12 points après 4 victoires et 2 défaites. Crédité de 11 points au compteur, USM Alger décroche la deuxième place qualificative du groupe. Saint Eloi Lupopo et Al-Akhdar quittent la compétition.

L’ASEC Mimosas d’Abidjan signe son grand retour sur la scène continentale. Le champion ivoirien a mené les débats dans le groupe B avec 13 points devant les nigérians de Rivers United qui comptent eux trois points en moins par rapport à leur adversaire de la Côte d’Ivoire. Fin de parcours pour Diables Noirs et Motema Pembe qui occupent respectivement la 3ème et la 4ème place.

Pour ce qui est du groupe C, FAR Rabat et Pyramids tirent leur épingle du jeu. Les deux équipes ont fini cette phase de groupe avec chacune 11 points. Difficile apprentissage pour le double champion en titre du Togo, ASKO de Kara qui termine quatrième avec 2 points.

La grosse surprise de cette phase de poule est l’élimination du TP Mazembe, dernier du groupe D avec 3 petits points. Les corbeaux n’ont obtenu qu’une seule victoire en 6 matchs et 5 défaites enregistrées. Dans ce groupe, ce sont les tanzaniens de Young Africans et les les tunisiens de Monastir qui ont réussi à se qualifier en occupant respectivement la 1ère et la 2ème place.

Le regard des amoureux du football africain est désormais tourné vers les rencontres des quarts de finale qui détermineront le dernier carré de la compétition.

Laissez un commentaire