Les champions d’Afrique stoppés, le Al Ahly enchaîne

Les deux clubs africains engagés dans le mondial des clubs ont disputé ce jour leurs rencontres de la deuxième journée. Si le Wydad Casablanca passe à côté d’une qualification en demi-finale, les Égyptiens du Ahly eux, se permettent de rêver plus.

 

Le Wydad club de Casablanca faisait son entrée dans la compétition ce samedi face au champion d’Asie, le Al Hilal. Après un match nul 1-1 et une prolongation, les deux équipes qui ont fini à 10 ont dû se séparer aux tirs au but. Al Hilal s’est imposé avec 5 tirs réussis contre 4, Attiat-Allah ayant manqué la première tentative marocaine.
Le Ahly du Caire quant à lui, a obtenu sa qualification pour les demi-finales en venant à bout des américains de Seattle Sounders. C’est grâce à un but à la 88e minute d’Afsha entré en jeu 25 minutes plus tôt. Le Ahly reste ainsi invaincu cette saison enchaînant un 23e match sans défaite depuis juillet 2022. C’est la quatrième fois que le club égyptiens verra les demi-finales de la compétition et surtout la troisième fois de suite après deux précédentes éditions où il a terminé à la troisième place.

 

 

Les vices champions d’Afrique disputeront leur place en finale avec le Real Madrid le 8 février tandis que les saoudiens défieront les sud-américains de Flamengo.

Laissez un commentaire