Le gros faux pas d’Arsenal
Arsenal leader de la Premier League a été surpris cet après-midi sur la pelouse d’Everton à l’occasion de la 22e journée de Premier League. Cette défaite met les Gunners au cœur d’un risque.
Everton s’est imposé grâce à une réalisation à la 60e minute de Tarkowski. Les Gunners n’avaient pas débuté la rencontre comme ils l’auraient voulu. Peu inspirée on première mi-temps l’équipe de Mikel Arteta avait du mal à inquiéter l’organisation des Toffees dans les trente derniers mètres. Elle était déjà dominée sur les occasions mais est parvenue à terminer les 45 premières minutes avec la résistance.
En seconde mi-temps Arsenal se fait d’abord surprendre avant de lancer la révolte. Une révolte qui va s’avérer infructueuse puisque les Toffees sauront parfaitement maîtriser leurs assauts et lancer quelques contre-attaques. La rencontre est scellée sur la plus petite des marques et Arsenal perd ainsi trois précieux points dans la course au titre. Cela met les Gunners dans une situation délicate. Ils sont désormais sous la pression de Manchester City qui serait à deux longueurs en cas de victoire ce dimanche. Alors que les deux équipes ne se sont même pas encore croisées en Premier League.
Manchester City se déplace ce dimanche sur la pelouse de Tottenham à dix jours de son déplacement à l’Emirates. Quant à Everton, la victoire de ce samedi le propulse de la 20e place à la 18e avec 18 points.