La terrible surprise pour Ziyech et le PSG

Hakim Ziyech et le Paris Saint-Germain ne sont pas aller jusqu’au bout de leurs négociations de la dernière journée du mercato hivernal. Les opérations ont échoué dans les dernières minutes en raison d’un retard.

 

C’est une terrible surprise au bout du suspense alors que le joueur avait déjà effectué sa visite médicale et tous les documents entre les parties sont signés. Hakim Ziyech était très motivé par le fait de rejoindre le club parisien. Il était même prêt, selon les informations à aider financièrement l’opération mais le choc de la dernière minute est terrible pour le PSG et le marocain. Paris Saint-Germain et Chelsea avaient trouvé un accord pour effectuer le prêt sans option d’achat du joueur marocain. Mais ce sont les dernières formalités d’enregistrement du transfert qui ont tout bouleversé. Chelsea aurait envoyé très tard les bons papiers qui n’ont pu parvenir dans les bons délais aux instances chargées de l’homologation. Le club londonien était plus occupé par les achats que par la vente. Il aurait envoyé deux fois au moins et tardivement de mauvais documents suscitant à la fin la colère à Paris.
Les deux clubs devaient transmettre au plus tard à 23h les contrats puis inscrire officiellement le transfert avant minuit. Il était donc question de course à la montre. Le PSG envisage de formuler un recours auprès de la LFP pour tenter de faire valider ce prêt même avec très peu de chances de réussir. La Ligue de Football Professionnelle devrait se réunir ce mercredi pour évaluer ce recours.

 

Le Paris Saint-Germain n’aura pas de nouvelles recrues pour ce mercato de mi-saison même après le départ de trois de ses joueurs. Quant à Ziyech, la horde de nouvelles recrues de Chelsea pourrait négativement impacter la suite de sa saison.

Laissez un commentaire