Kolo Touré limogé
Son expérience a été très courte du côté de Wigan Athletic. Au bout de quelques semaines, Kolo Touré a été limogé de son poste d’entraîneur du club.
C’était la première expérience d’entraîneur chef pour l’ancien défenseur des Éléphants. Il avait signé pour trois ans et demi après un passage comme ajoint au Celtic Glasgow et à Leicester. Après neuf matchs le conseil d’administration du club a décidé de mettre fin à la collaboration avec l’Ivoirien : « Malheureusement, les résultats sur le terrain n’ont pas été comme nous l’aurions souhaité et nous avons jugé nécessaire de changer d’entraîneur pour nous donner les meilleures chances possibles de rester en Championship en 2023-2024 », a déclaré Malachy Brannigan, le directeur général de Wigan.
Au bout de neuf matchs sous le management de Kolo Touré, Wigan Athletic n’a enregistré aucune victoire. Au lieu de cela c’est cinq défaites et deux nuls pour sept matchs de championnat et une élimination en FA Cup contre Luton Town après un nul 1-1 puis une défaite 2-1. Wigan est actuellement dernier de la Championship à quatre points du premier relégable.
C’est un gros coup dur pour Kolo Touré dont les débuts n’ont pas du tout offert un rendement encourageant. L’Ivoirien de 41 ans a plus que jamais besoin de faire des preuves. Mais où peut-il rebondir ?