Bamba Dieng finalement Lorientais
Le FC Lorient a officialisé ce vendredi soir la signature de l’attaquant sénégalais Bamba Dieng en provenance de l’Olympique de Marseille.
C’est un transfert qui arrive au bout d’un feuilleton pour le joueur sénégalais. N’ayant pas pu signer à Nice en septembre, il a eu des moments de frayeur pour ce transfert, en particulier après l’échec de sa visite médicale jeudi. Mais Lorient a poursuivi les négociations avec l’OM et le joueur ce vendredi et ils sont parvenus à un accord.
Tout le long de la période de mercato le joueur sénégalais était proposé par l’OM comme un atout dans les négociations pour obtenir le buteur lorientais Terem Moffi. Ces négociations pour le Nigérian étant plus compliquées pour Marseille, les phocéens se sont quand même permis de céder leur joueur sénégalais. Bamba Dieng s’était surtout révélé lors de la saison dernière sous le management de Jorge Sampaoli sans réussir à s’imposer comme titulaire. Avec Marseille, il est apparu 54 fois en trois saisons (dont une de prêt) pour inscrire onze buts et une passe décisive.
Le joueur de 22ans a signé chez les Merlus pour une durée de quatre ans et demi. Ce qui coûte au club 7 millions d’euros et trois de bonus.