Le défi de l’Etihad pour Arsenal
Manchester City accueille Arsenal pour un choc comptant pour les seizièmes de finale de la FA Cup.
Ce match sera le premier et le plus relevé des affrontements à cette étape de la compétition. Même si on a déjà pris l’habitude de voir souvent des matchs peu intenses dans ce contexte, l’enjeu est plus exigeant entre deux équipes assoiffées de titre. Elles offriront certainement ce qu’elles ont de mieux dans leur effectif impressionnant.
Les deux dernières confrontations entre ces deux équipes dans la compétition (2017 et 2020) ont tourné à l’avantage des Gunners. Pep Guardiola aura donc pour objectif de vaincre pour une fois Arsenal sur le tableau de la première Coupe d’Angleterre. Quant à Mikel Arteta, il est sûrement motivé par l’idée de réaliser un triplé cette saison. Il veut s’offrir la qualification en éliminant son ancien collègue; quelque chose qu’il attend depuis un moment : « J’ai toujours rêvé d’être un jour dans ce cas de figure et cela se produit cette saison. De toute évidence, cela ne changera rien à notre amitié, et ça ne remet pas en cause à quel point il est important dans ma vie et ma carrière. Nous voulons tous les deux gagner et défendre nos clubs de la meilleure façon possible« . L’excellent technicien d’Arsenal veut le meilleur face à face avec son ancien partenaire pour ce qu’il qualifie de « gros test« .
Ce match sera le premier de la saison pour les deux équipes. Elles se croiseront le 12 février pour le match aller de cette saison de Premier League.