Le derby est déjà enflammé
À quelques heures du grand derby des quarts de finale de la coupe du roi entre le Real Madrid et l’Atletico Madrid, la capitale madrilène est déjà embrasée par la chaleur de l’événement.
Ce match pourrait être une finale de compétition continentale. Même dans le contexte de ce jeudi, l’excitation n’est pas ce qui manquera. Le match semble avoir déjà débuté avant l’heure. L’équipe de l’Atletico particulièrement et ses supporters ont lancé les hostilités à leur manière. Si Diego Simeone qui exclut la défaite de ses attentes annonce son plan pour empêcher le confort de Vinicius Junior, les ultras des Colchoneros vont plus loin en exposant une poupée de l’attaquant brésilien sous une affiche : « Madrid déteste le Real« . Face à l’hostilité dont fait sujet le Brésilien, les supporters madrilènes semblent aussi prêts à lui montrer leur soutien. Certaines informations circulant depuis quelques jours annoncent un geste à la vingtième minute du match en l’honneur de celui qui porte le numéro 20 du club merengue.
L’affrontement entre l’Atletico Madrid et le Real reste une rivalité très disputée mais les récentes statistiques penchent beaucoup plus en faveur du Real Madrid qui compte cinq victoires sur les dix derniers matchs contre trois pour les matelassiers. De plus, en sept ans, ces derniers n’ont souvenir que d’une victoire face au Real Madrid au Santiago Bernabéu.
Le derby madrilène de ce jeudi annonce de forte sensations et de l’engagement. On espère que sur le terrain cela se montre dans le fair-play.