les attaquants Nigérians se plaisent en Europe
Les buteurs Nigérians se montrent particulièrement précieux en Europe cette saison. Ils dominent les classement de buteurs de plusieurs championnats.
Les Supers Eagles n’ont pas à chercher de sitôt plus de buteurs pour faire tomber des défenses en Afrique. Ils en ont déjà qui sévissent en Europe dont six en particulier. En Serie A, à la mi-saison, Victor Osimhen (13 buts) n’a jamais été rattrapé dans le classement. Son rival le plus proche est son compatriote Lookman Ademola (11 buts) ultra décisif récemment. Si le premier continue sur sa lancée avec Naples, le second a déjà marqué à six reprises depuis la reprise du championnat le 4 janvier dont quatre en Serie A. En France, Terem Moffi (12 buts) n’est qu’à une longueur de Mbappé tandis que Josh Maja porte Bordeaux en étant meilleur buteur de Ligue 2 avec 11 réalisations. Le Nigeria est aussi honoré en Jupiler Pro League de la Belgique avec Paul Onuachu co-meilleur buteur avec 14 buts. Genk profite bien de ses services qui entretiennent pour le club son fauteuil de leader du championnat. Enfin, Chuba Okpom (13 buts) est actuellement le meilleur buteur de la Championship (deuxième division anglaise).
Le réservoir de talents du Nigeria est à convoiter. En difficulté sur le plan continental depuis quelques années, le Nigeria pourra-t-il en profiter au mieux ?