![](https://carrefoot.com/wp-content/uploads/2023/01/Ghana-CHAN.jpeg.jpg)
LE GHANA DOMINE LE SOUDAN ET SE QUALIFIE POUR LES QUARTS DE FINALE
Après sa défaite d’entrée face au Madagascar, le Ghana s’est bien repris ce jeudi au stade Mohamed-Hamlaoui de Constantine pour sa deuxième sortie dans le groupe C du CHAN 2022 en Algérie. Les Black stars ont battu l’équipe du Soudan sur le score de 3-1.
L’équipe ghanéenne se relance dans la compétition de fort belle manière en battant le Soudan après son faux pas d’entrée face au Madagascar (2-1). Dominée en première période, l’équipe ghanéenne concède l’ouverture du score à la 31è sur un but de Algozoli Nooh. Les Black stars parviennent à égaliser dans le temps additionnel de la première partie grâce à K. Yiadom.
En seconde période le Ghana monopolise le ballon, met la pression sur son adversaire et va obtenir un penalty à la 65ème minute transformé par son capitaine Daniel Afriyie. Malgré son infériorité numérique suite à l’expulsion de son capitaine, dans le temps additionnel, la sélection ghanéenne réussit à faire le break sur un but de Seidou Suraj. Score final Ghana 3-1 Soudan.
Fort de cette victoire, le Ghana qui compte désormais 3 points +1 décroche d’ores-et-déjà son billet pour les quarts de finale. La seconde place qualificative se jouera entre le Soudan le Madagascar lundi prochain. Si un nul est suffisant pour les Bareas, il faudra impérativement une victoire pour les soudanais afin d’espérer se qualifier. Pour rappel, Maroc étant forfait avant le démarrage du tournoi, il ne reste plus que 3 équipes dans le groupe C.