LE MOZAMBIQUE DOMINE LA LIBYE ET PREND UNE SÉRIEUSE OPTION POUR LA QUALIFICATION

Excellente opération pour la sélection mozambicaine A’ ce mardi soir au stade Nelson Mandela de Baraki en Algérie. Pour leur deuxième sortie dans le groupe A du CHAN 2022, les Mambas se sont imposés face à la Libye sur le score de 3-2.

 

Le Mozambique fait un grand pas vers la qualification pour les quarts de finale du CHAN Algérie 2022. Après son match nul d’entrée face à l’Éthiopie (0-0), l’équipe mozambicaine s’est relancée de fort belle manière en battant la sélection libyenne dans un match où les filets ont tremblé à cinq reprises. C’est pourtant la Libye qui a ouvert le score sur un but contre son camp de la 23è minute de Francisco Lopes Albino Muchanga. À la 74è minute le Mozambique va égaliser grâce à Melque Melito Alexandre Garcia, avant de marquer deux autres buts (80′ et 85′) et de prendre l’avantage respectivement par F. Jone et L. King. Les Libyens n’ont fait mieux que de réduire le score dans temps additionnel par l’entremise de Anis Mohamed Saltou. Score final Mozambique 3-2 Libye.

 

Avec cette victoire le Mozambique occupe désormais la deuxième place du groupe A avant de jouer sa qualification samedi prochain face au pays hôte, leader du groupe et déjà qualifié. Après deux défaites en autant de matchs, la Libye qui a perdu le match d’ouverture devant l’Algérie est d’ores et déjà éliminée. Les chevaliers de la Méditerranée vont jouer leur dernière rencontre de groupe samedi contre l’Éthiopie que pour du beurre.

Laissez un commentaire