RENVERSANT, LE MALI ARRACHE UN MATCH NUL FACE À L’ANGOLA 3-3
C’est le match le plus prolifique en buts depuis le début du CHAN 2022 en Algérie. Première rencontre du groupe D, le Mali et l’Angola se sont quittés sur un match nul de 3-3.
Rencontre au scénario spectaculaire mais pas de vainqueurs entre les aigles du Mali et l’équipe angolaise. Les supporters des deux équipes sont passés par toutes les émotions pendant les 90 minutes de ce match. A la 12è minute, Dilson ouvre le score pour l’Angola. Une dizaine de minutes après cette ouverture du score intervient l’égalisation malienne grâce à une réalisation de H. Sinayoko (23′). Trois minutes plus tard, Dilson s’offre un doublé et l’Angola reprend l’avantage 2-1. C’est d’ailleurs sur ce score que l’arbitre central envoie les 22 acteurs à la pause.
A la reprise, les aigles mettent la pression pour égaliser mais les angolais profitent des boulevards laissés par leur adversaire pour marquer le troisième but grâce à Gilberto à la 72è minute. A la 78è, Y Diaby réduit le score pour la sélection malienne, avant que Coulibaly n’égalise à la 83èminute. Score final 3 but partout.
Pour leur deuxième sortie de groupe, l’Angola et le Mali affronteront la Mauritanie, troisième equipe du groupe, respectivement le vendredi 20 janvier et le mardi 24 janvier prochains.