Barça -Real Madrid : Xavi très satisfait du travail abattu
Ce dimanche, le Barça et le Real, deux clubs rivaux, étaient en duel. Les hommes de Xavi n’ont pas fait de cadeau à leur adversaire puisqu’ils se sont imposés sur un score de 3-1. Realiser de telles performances en Supercoupe d’Espagne a suscité assez de fierté chez l’entraîneur catalan. Il n’a pas manqué de l’exprimer devant les médias à la fin du match.
« Je suis très content du titre, mais surtout de la manière. Quand on gagne et qu’on ne joue pas comme je le voulais, je ne suis pas satisfait. Là, je suis très content. On a généré de la supériorité en s’articulant autour de nos quatre milieux, on a perdu peu de ballons, on a battu le Real en dominant tout le match…Tout s’est passé à la perfection. » a lancé le technicien de 42 ans.
Si cette victoire revient à toute l’équipe, certains joueurs se sont démarqués des autres, Gavi notamment. Xavi a tenu à feliciter ses hommes qui ont su lui faire honneur devant Karim Benzema et ses coéquipiers. « Je suis très heureux pour les joueurs, aussi. Ils ont fait taire beaucoup de critiques à mon sujet… » À propos de Gavi, le catalan a poursuivi en disant « c’est un garçon qui nous émeut tous. Quand tu le vois s’engager autant, il met toute son âme dans son football, et son caractère est contagieux, il se propage à toute l’équipe. Il a des qualités de leader innées. C’est remarquable. Et il faut tous cela à 18 ans…Je l’ai souvent dit, mais il ne faut surtout pas lui mettre de freins, C’est un coeur sur pattes.«