Luis Enrique, nouvel entraîneur de la séleçao ?
La sélection brésilienne pourrait bientôt avoir un nouvel entraîneur. En effet, Tite, après 6 ans et 81 matchs à la tête de la Seleçao a décidé de quitter son poste. L’entraîneur brésilien laisse donc la place à d’autres candidats à la prise en charge de l’équipe après la défaite face à la Croatie en quarts de finale du Mondial 2022.
Comme candidat à la succession de Tite, les Canarinho auraient un léger penchant pour Luis Enrique. L’ancien entraîneur de la sélection espagnole est, en effet, libre de tout engagement depuis qu’il a été éjecté pour sa prestation peu reluisante au Mondial. S’il venait à prendre la tête de la Seleçao, il deviendrait le second sélectionneur étranger de leur histoire après l’argentin Filpo Nunez (1965).
Ednaldo Rodrigues, président de la Fédération brésilienne a pour vision de donner un nouveau visage au football brésilien. Pour cela, il avait établi une liste de potentiels entraîneurs correspondant à son idéal. Parmi ceux-ci figurait Luis Enrique et Zinedine Zidane. C’est d’ailleurs cette liste qui est à la base du vent de folie qui souffle actuellement dans le giron du football français. C’est à son propos que le président de la Fédération française de football Noel Le Graët ‘’n’en avoir rien à secouer.’’ Une affirmation qui lui a causé bien des ennuis et continue de lui en attirer…