CHAN 2023 : Les Lions de la Teranga déjà en route pour l’Algérie
Après 11 années d’absence, le Sénégal va bientôt pouvoir renouer avec le Championnat d’Afrique des Nations en 2023. Pour cette édition, les Lions de la Teranga ont été classés dans le groupe B, aux côtés de la RD Congo, de la Côte d’Ivoire et de l’Ouganda qui s’est retiré, il y a quelques jours, faute de moyens financiers.
Le lundi 02 Janvier 2023, la sélection sénégalaise pour le CHAN et son entraîneur Pape Thiaw, seront reçus au ministère des sports pour la cérémonie de remise de drapeau. Ce geste symbolique sera la preuve du soutien de tout le peuple sénégalais pour ses joueurs évoluant dans des clubs locaux. Dans les jours qui suivront, les lions de la Teranga s’envoleront ensuite pour Annaba, en Algérie où ils disputeront leur premier duel avec les Eléphants de la Côte d’Ivoire.
Pour rappel, la Côte d’Ivoire s’est offert la troisième place à la CHAN en 2016 et a été dispensée du tour préliminaire des éliminatoires de la CHAN. Elle s’est qualifiée aux tirs au but après une rude confrontation en aller-retour avec le Burkina-Faso. La sélection ivoirienne constitue donc une vraie menace pour le Sénégal qui va devoir bien se tenir au cours de son match d’entrée.