Aliou Cissé ne quittera pas les Lions de la Teranga

Après le Mondial, de nombreuses fédérations se sont séparées des entraîneurs de leurs équipes. Et pour cause, ces derniers n’ont pas pu honorer les promesses faites avant la compétition. Jusqu’à aujourd’hui, le monde du foot s’attendait à voir Aliou Cissé, entraîneur du Sénégal mis à la porte, lui aussi. Ses protégés avaient, en effet, été éjectés de la compétition durant la phase de poule.

 

A la surprise générale, le technicien de .. ans a été conforté à son poste. Le président de la fédération sénégalaise de football place de grands espoirs en lui. Sur le plateau de la 2STV, il a affirmé : ‘’Nous sommes dans un projet. Et il prévoit que le sélectionneur national amènera l’équipe pour défendre notre titre continental lors de la CAN en Côte d’ivoire.’’ Il s’agit d’une déclaration de confiance de la part du patron du foot sénégalais puisque le technicien des lions de la Téranga a toujours donné de très bons résultats.

 

Présent à la tête de la sélection nationale depuis 2015, Aliou Cissé compte 53 victoires et seulement 12 défaites. Il peut aussi se vanter d’avoir offert deux qualifications consécutives en Coupe du monde à ses protégés, ainsi qu’une victoire à la Coupe d’Afrique des nations édition 2022. C’est ce titre qu’il est maintenant chargé de défendre à la prochaine CAN, en 2024.

Laissez un commentaire