Le Bénin s’offre Jomo Cosmos en match de préparation

Bientôt débutera la CAN U20.

 

En guise de préparation à cette compétition des moins de 20 ans, les équipes candidates s’affrontent entre elles. Ce samedi, c’était au tour des écureuils du Bénin qui se sont opposés au Jomos Cosmos en Afrique du Sud.

 

Au terme de la rencontre, le score était de 4-0 en faveur des joueurs béninois. Les protégés de Mathias Déguénon ont su s’imposer dans ce premier duel qui fait suite au tirage des équipes qui a eu lieu deux jours plus tôt. Ce dernier plaçait les écureuils dans le même groupe que la Gambie, la Zambie et la Tunisie.
Selon certains consultants, le Bénin se retrouve face à de grands adversaires. En effet, la Zambie a déjà remporté le titre, une fois, en 2017. La Gambie occupait la troisième place à la dernière édition de la CAN U20 et la Tunisie compte des jeunes en provenance de son championnat, parmi ses effectifs à la compétition. Une rude bataille s’annonce pour Mathias Déguénon et ses hommes, qui vont devoir se surpasser et donner de meilleurs résultats qu’en 2013. Cette année-là, ils n’avaient inscrit aucun but.

Laissez un commentaire