André Onana met les voiles

Décidement, le Mondial 2022 n’en a pas fini avec son lot de surprises, même à la clôture des rencontres.

 

Ce vendredi, André Onana, gardien camérounais évoluant à l’Ajax a décidé de prendre sa retraite internationale. ‘’ Mon histoire au sein de l’équipe nationale du Cameroun a pris fin. Les joueurs vont et viennent, les noms sont éphémères, mais le Cameroun passe avant toute personne ou joueur. Le Cameroun est éternel. Aussi éternel est mon amour pour l’équipe nationale et pour notre peuple qui nous a toujours soutenus, quelle que soit la difficulté du moment. Mon sentiment ne changera jamais’’. A écrit le joueur dans un post sur Twitter.

 

Cette décision vient du désaccord qui a eu lieu avec son entraîneur au cours du duel face à la Nati. Rigobert Song n’aurait, en effet, pas apprécié les initiatives du joueur au cours de cette rencontre. Ce dernier a pris des risques qui mettaient à mal toute l’équipe. Suite à cela, Onana s’était éclipsé durant le reste de la compétition, malgré les tentatives du président de la Fecafoot pour le retenir. Il était contre le fait de rester sur les bancs pour suivre le reste de la compétition.

 

Il n’y aura désormais, plus de sélection nationale pour le joueur. ‘’A présent, je vais continuer comme le font les plus de 27 millions de Camerounais à chaque match, à suivre et supporter notre équipe de l’extérieur, a poursuivi Onana. Je ne peux que remercier tous ceux qui m’ont fait confiance et qui ont cru que je pouvais apporter un plus et une contribution à cette équipe. La Nation d’abord et pour toujours! » a-t-il ajouté dans son post.

Laissez un commentaire