LE Maroc, première nation africaine

La Fédération Internationale de Football Association (FIFA) a publié ce jeudi 22 décembre 2022, le nouveau classement des nations de football. Des changements sont à noter par rapport au dernier classement avec notamment le Maroc qui gagne des points grâce à son magnifique parcours au mondial et en hissant désormais à la 11ème place mondiale.

 

Le pays des lions de l’atlas s’installe sur le trône du football africain. Le pays de sa Majesté Mohammed VI est récompensé de son exceptionnel mondial réalisé au Qatar. Demi-finaliste de ce tournoi, une première dans l’histoire de la compétition pour un pays africain, le Maroc fait un véritable bon dans le classement FIFA en passant de la 22ème à la 11ème place.

 

Le Sénégal, détrôné sur le continent africain par le Maroc perd également une place au plan mondial et passe du 18ème au 19ème rang. Pour ce qui est des autres mondialistes africains, la Tunisie conserve la 30ème place mondiale qu’elle occupait avant la coupe du monde. Le Cameroun de son côté gagne 10 places et passe de 43ème à la 33ème. Le Ghana malgré son élimination au premier tour mais avec un assez bon mondial gagne également quelques places en abondant le 61ème rang sur l’échiquier mondial pour se hisser au 58ème rang désormais.

 

Le Brésil reste première nation mondiale devant l’Argentine, récente championne du monde et la France qui complète le podium. Dans le top 10 mondial, on retrouve 8 nations européennes et 2 pays sud-américains.

 

Classement des nations africaines présentes au mondial 2022

 

11ème Maroc
19ème Sénégal
30ème Tunisie
33ème Cameroun 
58ème Ghana

 

Voici le top 10 mondial

 

1- Brésil
2- Argentine
3- France
4- Belgique
5- Angleterre
6- Pays-Bas
7- Croatie
8- Italie
9- Portugal
10- Espagne

Laissez un commentaire