Les écureuils du Bénin en stage de préparation

La sélection U20 du Bénin est en regroupement depuis le lundi 19 décembre 2022 pour le compte du troisième stage de préparation à la Coupe d’Afrique des Nations de leur catégorie programmée du 18 février au 12 Mars 2023. A l’occasion de ce nouveau stage qui est prévu en Afrique du Sud, les écureuils juniors vont livrer trois rencontres amicales pour jauger leur niveau.

 

Pour cet ultime stage de préparation de l’année 2022, le sélectionneur Mathias Deguenon a fait appel à 26 joueurs dont 3 gardiens de but, 8 défenseurs, 7 milieux de terrain et 8 attaquants. Sur la liste des joueurs convoqués, l’on note 7 nouveaux et le retour de deux anciens (Samson Gouakinou et Fèmi Monladé). Parmi les nouveaux venus au sein de cette sélection, figurent le joueur d’Everton en Angleterre, Halid Djankpata et joueurs du championnat local.

 

Avant de rallier Johannesburg en Afrique du Sud, les écureuils ont eu deux séances lundi et mardi à Cotonou sous la houlette de l’encadrement technique. Au cours de leur séjour au Pays de Nelson Mandela du 19 au 31 décembre 2022, l’équipe béninoise U20 aura à livrer trois rencontres. Il est prévu une double confrontation face au vice-champion U20 de la zone Cosafa (Zambie) et une rencontre face à l’Afrique du Sud, demi-finaliste du tournoi Cosafa U20.

 

Il convient de préciser que les écureuils U20 du Bénin ont obtenu leur billet pour la CAN U20, Egypte 2023 en terminant vice-champion à l’issu du tournoi qualificatif dans la zone Ufoa B, derrière le Nigéria sacré champion de cette zone.

Laissez un commentaire