Le Bénin et le Nigéria, candidats à l’organisation de la CAN 2025

Il a y a quelques mois, la Guinée se faisait retirer l’organisation de la Coupe d’Afrique des Nations 2025. Plusieurs pays ont, dès lors, commencé à soumettre leurs candidatures pour s’en charger. Au nombre de ceux-ci figurent le Bénin et le Nigéria. Les fédérations des deux pays se sont proposées, en effet, pour une co-organisation de l’évènement.

 

D’autres pays comme le Maroc et l’Algérie sont aussi en lice. Ils souhaitent tous bénéficier des retombées qui découlent de l’organisation d’un évènement de cette ampleur. C’est d’ailleurs après le dépôt de la candidature algérienne que le président de la fédération Salah Bey Aboud a appris la nouvelle du dépôt de dossier Bénino-Nigérian aux médias. ‘’Je viens de déposer officiellement le dossier de candidature pour la CAN 2025(…) Le Nigéria et le Benin ont déposé un dossier commun en plus du dossier marocain’’ a-t-il affirmé.

 

Pour l’instant, cinq pays autres que le Bénin et le Nigéria ont effectué le dépôt de candidatures. Il s’agit de l’Afrique du Sud, du Sénégal, de la Zambie, du Maroc et de l’Algérie. La date limite pour le dépôt de candidature a été fixée pour le 16 décembre. Passé ce délai, la CAF commencera les visites d’inspections du 05 au 25 janvier 2023. La délibération se fera le 10 février et nous permettra de connaître le / les pays qui abriteront les festivités.

Laissez un commentaire