l’Albiceleste écarte la menace hollandaise de justesse et atterri en demi-finale

Du suspens, encore et toujours.

 

Décidément, cette édition du Mondial aura marqué les esprits des amateurs du cuir rond. Au terme d’un duel dans lequel les argentins avaient pourtant, un si grand avantage, les deux formations ont été amenées à passer par la fatidique séance de tirs au but pour en découdre.

 

Lionel Messi n’a pas du tout déçu ses fans le long de cette rencontre. Il a pris les risques lorsqu’ils étaient nécessaires, défaisant la défense des Oranjes à chaque fois qu’elle se dressait en face. C’est d’ailleurs lui qui a servi Nahuel Molina en première partie, permettant à celui-ci d’ouvrir le score. Il est aussi celui qui a creusé l’écart grâce à un penalty obtenu au retour des vestiaires. C’était suite à une faute de Denzel Dumfries à la 71e minute.
Ce but de la Pulga, à cette étape de la confrontation aurait eu de quoi abattre les troupes de Louis Van Gaal mais il semblerait que celui-ci les ait remonté à la mi-temps. Après avoir effectué quelques remplacements clés, la Oranje réussit à inscrire son premier but de la rencontre grâce à Wout Weghorst qui a acheminé un centre de Steven Berghuis (83’ ). Un peu plus tard, dans le temps additionnel, le joueur hollandais remet les deux équipes à égalité après un coup franc joué par son coéquipier Teun Koopmeiners. Ses coéquipiers et lui peuvent maintenant souffler un peu car l’élimination leur pendait déjà sous le nez. Ils enchaînent avec les prolongations qui, elles aussi, se montrent vides.

 

Place maintenant à la séance de tirs aux buts au terme de laquelle l’Argentine rejoint les demi-finales. D’abord avantagée grâce à trois buts de plus que son adversaire, l’Albiceleste en rate deux tirs qui permettent à son adversaire de se rapprocher. Elle se rattrape ensuite grâce à Lautaro Martinez qui, grâce à un contre-pied, arrive à détourner Nopper. Louis Van Gaal et ses hommes sont désormais hors course.

Laissez un commentaire