QUATRE ARBITRES AFRICAINS RETENUS PAR LA FIFA POUR LA SUITE DU MONDIAL 2022
La Fédération Internationale de Football Association (FIFA), a dévoilé dans un communiqué la liste des arbitres libérés pour la suite de la coupe du monde Qatar 2022. Ils sont quatre arbitres dont le trio algérien et un sud-africain qui vont continuer à officier dans la compétition.
L’arbitre central algérien Mustapha Ghorbal ainsi que ses deux assistants Abdelhak Etchiali et Mokrane Gourari sont encore sur la liste des officiers retenus pour la suite du tournoi mondial au Qatar. C’est une bonne nouvelle pour le trio algérien qui a réussi à gagner de points durant la phase de groupe et les huitièmes de finale. L’autre arbitre central africain qui a été conservé est le sud-africain Victor Gomes. Cette décision émane de la commission des arbitres de l’instance internationale dirigée par l’ancien arbitre italien Pierluigi Collina.
Sur la liste des arbitres libérés, figurent 4 centraux africains dont le gambien Bakary Gassama, de la rwandaise Salima Mukansanga, du sénégalais Maguette N’Diaye et du zamabien Janny Sikazwe. A ces quatre noms, s’ajoutent six assistants et un arbitre assistant vidéo pour qui la mission à la coupe du monde 2022 s’est achevée.
Il faut rappeler qu’ils étaient au départ 6 arbitres centraux, 8 assistants et un assistant vidéo africains au départ de cette grande messe mondiale du football.