Luis Enrique est éjecté de son siège à la Roja

C’est officiel, Luis Enrique n’est plus sélectionneur de l’équipe d’Espagne.

 

Suite à l’élimination de la Roja lors des huitièmes de finale de la Coupe du Monde, la Fédération espagnole de Football a estimé que le technicien de 52 ans n’était plus en mesure de remplir convenablement son rôle et a décidé de le remercier. La nouvelle a été rendue publique ce jeudi, dans un communiqué qui a été publié sur Twitter. Selon les dirigeants Luis Rubiales et José Francisco Molina, ‘’un nouveau projet devrait démarrer pour l’équipe espagnole de football, dans le but de poursuivre la croissance réalisée ces dernières années’’.
Luis Enrique, à la tête de l’équipe nationale espagnole depuis 2018, a pour unique réalisation valable, d’avoir menée la sélection en demi-finale de l’Euro 2021. Il est lui-même conscient des limites du travail abattu et comprend le choix de sa Fédération. »Mon contrat va expirer, mais je me sens bien dans l’équipe nationale, avec la Fédération et le président, avait confié Luis Enrique après l’élimination en huitième de la Coupe du monde contre le Maroc mardi (0-0, 3 tab à 0). Si cela ne tenait qu’à eux, je resterais ici toute ma vie. Mais ce n’est pas le cas. Je dois réfléchir calmement à ce qui est le mieux non seulement pour moi mais aussi pour l’équipe nationale » a t-il affirmé.

Luis de la Fuente est celui qui a été nommé à la place de l’entraîneur déchu, pour conduire l’équipe dans cette nouvelle direction. Cette décision reste, cependant à officialiser puisqu’il faut encore attendre le vote du conseil d’administration de la RFEF qui se déroulera lundi. Ce n’est pourtant qu’un détail.

Laissez un commentaire