Le Portugal inflige une sacrée correction à la Nati et file en quarts de finale

6-1
C’est le score sur lequel s’achève cette rencontre qui a provoqué un sacré tohu bohu dans les médias en raison de l’absence de Cristiano Ronaldo dans le Onze de départ.

 

Malgré le fait que CR7 soit resté sur les bancs en début de partie, les hommes de Fernando Santos ont parfaitement su gérer la Nati. Ces derniers se sont montrés peu dangereux sur les quelques occasions dont ils ont pu bénéficier, concédant deux buts à leurs adversaires avant la mi-temps. Le crédit du premier revient à Gonçalo Ramos qui a ouvert le score grâce au service de Joao Félix. Quant au second but de la première période, il est signé Pepe. Les suisses ne sont pas autorisés à jouer dans la moitié de terrain portugaise à cause de la défense active et bien campée sur ses positions qui protège les filets.

 

Après la pause, on s’attend à une Nati plus audacieuse mais la domination des lusitaniens perdure. En effet, dans les minutes qui suivent, Gonçalo inscrit son deuxième but dans cette rencontre. L’attaquant de Benfica est trouvé au premier poteau par le centre de Dalot puis fait vibrer dans les filets de Sommer. Fernando Santos a peut-être pris une bonne décision en le laissant commencer le jeu à la place du quintuple ballon d’or. Déjà auteur d’un doublé, le joueur portugais réalise ensuite une passe décisive, peu de temps après. C’est un quatrième but pour le Portugal et celui qui enfonce le clou n’est autre que Raphaël Guerreiro.

Laissez un commentaire