Le Tigre d’Asie édenté, la Seleçao passe en quarts de finale

La deuxième confrontation de ce lundi n’a rien à voir avec celle qui a eu lieu, plus tôt dans la journée. Elle ressemblait plus à une promenade de santé pour le Brésil qui s’en sort avec quatre buts au compteur, face à la Corée du sud qui n’a pu en marquer qu’un seul.

 

Comme on s’y attendait, Vinicius Jr a apporté son soupçon de sel à la défaite du Tigre d’Asie. En effet, c’est lui qui a inscrit le premier but 7 minutes après le début de la rencontre. il est suivi par Neymar (13) , Richarlison (29’) et Lucas Paqueta (36’). Tous ces cadres de la Seleçao ont réussi à trouver le chemin des filets sud-coréens sans éprouver la moindre difficulté pour percer la défense adverse. N’eut été l’explosivité du gardien Kim Seung-Gyu en fin de partie et en seconde période, les dégâts auraient été plus lourds. Même après la mi-temps, les guerriers Taeguk semblaient sans consistance devant le jeu des Brésiliens. Ce ne fut qu’à la 77e minute qu’un nouvel entrant, Paik Seung-Ho réussit à sauver l’honneur national en inscrivant un but pour son équipe. Il aura au moins eu le mérite d’être le premier à marquer contre Alisson Becker dans ce Mondial. Le duel s’est achevé sur une ultime frappe brésilienne, signée Dani Alves. Elle n’atterrit pas dans les filets.

 

Les doigts dans le nez, la Seleçao passe donc en quarts de finale et retrouvera la Croatie vendredi prochain. Cela promet d’être un spectacle bien intéressant.

Laissez un commentaire