LE SÉNÉGAL VEUT RÉÉCRIRE L’HISTOIRE 20 ANS APRÈS
Les lions de la téranga jouent gros ce dimanche à la coupe du monde au Qatar. Deuxième du groupe A et qualifié pour les huitièmes de finale, le Sénégal sera face à l’Angleterre.
20 ans après avoir réussi pour la première fois à jouer les quarts de finale de la coupe du monde, le Sénégal veut réécrire l’histoire. Pour atteindre ce objectif, la sélection sénégalaise devra franchir l’étape de l’Angleterre. Face à l’un des favoris de la compétition, les hommes du sélectionneur Aliou Cissé qui sont sur deux victoires de rang devront davantage rehausser leur niveau de jeu pour espérer créer l’exploit comme face à l’équipe de France mondial 2002.
Le sélectionneur national adjoint du Sénégal, Regis Bogaert en conférence de presse à la veille du match de huitième de finale contre l’Angleterre a déclaré « Les équipes africaines ont aujourd’hui développé une identité africaine portée par des techniciens africains. Je reste convaincu et persuadé que d’ici relativement peu de temps, les équipes africaines auront vraiment un rôle important à jouer sur la scène mondiale. Les nations africaines doivent avoir l’ambition de se mesurer à tout le monde et être capable de se dire qu’elles peuvent battre tout le monde. On sait que l’on perdra encore des matchs mais dans tous les cas quand on rentre sur le terrain, on rentre avec cette idée. »
A noter que c’est pour la première fois que les deux sélections s’affrontent officiellement. Coup d’envoi du match, ce soir à 19h GMT.