l’Albiceleste rejoint les quarts de finale

Après un début de compétition assez catastrophique, l’Albiceleste a réussi à se ressaisir et poursuit de belles performances jusqu’ici. Le génie de Lionel Messi ne manque pas de faire des merveilles lors de chacune des rencontres.

 

Contre l’Australie, les argentins sont restés fidèles à leur réputation. Les Soocceros, bien qu’ayant une défense solide, ont fait l’erreur de se concentrer sur Lionel Messi, oubliant que la Pulga n’aurait aucun mal à se dégager de leur étreinte, dès que le ballon entrerait en sa possession. Ils en firent les frais à la 35e minute lorsqu’Otamendi trouve Lionel Messi suite à un corner. L’actuel pensionnaire du PSG n’a pas manqué d’envoyer la balle dans les filets australiens, avec une des frappes dont il a le secret. Maintenant inférieurs en but, les socceros ne se laissent pas abattre pour autant. Ils subissent les attaques de l’Albiceleste sans la laisser passer. Le jeu se joue donc dans leur moitié du terrain jusqu’à la mi-temps.

 

A la reprise, les australiens semblent toujours ne pas avoir saisi le principe de jeu du trio Messi, Gomez et Alvarez qui tournent la balle, attendant l’occasion parfaite pour l’envoyer dans les filets. Stratégie qui s’avère payante puisque dans les minutes qui suivent le début de la seconde partie, Alvarez perce la défense adverse et allume le gardien qui ne peut que constater les dégâts. Nous sommes à la 77e minute lorsque Craig Goodwin arrive à réduire l’écart pour l’Australie. Il s’agit de sa deuxième réalisation dans ce Mondial après le duel avec la France. L’espoir renait. Mais les argentins continuent de dominer la partie qui s’achève fatalement pour les Socceros.

 

Cette victoire propulse Messi et ses coéquipiers en quarts de finale de ce Mondial. Ils s’opposeront donc aux Pays-Bas qui ont remporté leur rencontre avec les USA, plus tôt dans la journée.

Laissez un commentaire