La Nati force le passage en huitièmes de finale

Direction les huitièmes de finale pour la Nati qui vient de s’imposer face à la Serbie au terme d’une rencontre qui a donné des sueurs froides des deux côtés.

 

Peut-être à cause de l’enjeu que représente cette confrontation, les deux formations nous ont offert 90 minutes rythmées et pleines de rebonds. En première période, les jeux semblaient égaux, tellement on ne laissait pas l’adversaire souffler qu’une attaque ou une contre-attaque était lancée. A la mi-temps, il y avait deux buts partout. Les cages aux deux extrémités du terrain avaient subi les assauts impitoyables des attaquants. D’abord canonnés par Xherdan Shaqiri, les filets de Milinkovic-Savic sont vengés quelques minutes plus tard par Mitrovic, servi au point de penalty par Tadic. La lucarne suisse tremble mais ce n’est pas assez car, un peu moins de cinq minutes après, La Nati subit un nouvel affront de la part de Vlahovic. Elle ne se décourage, cependant, pas et arrive à égaliser peu avant la pause sur une action de Embolo.

 

De retour des vestiaires, Freuler donne l’avantage à ses coéquipiers en inscrivant un nouveau but grâce à une déviation effectuée par Vargas. Des changements sont faits dans les deux rangs pour redéfinir la cadence dans le jeu. Cependant, cela ne suffit pas. Bien que les deux équipes n’aient eu de cesse de se défier et de tenter chaque occasion, le score est resté inchangé et le match s’est achevé en faveur de la Suisse.

 

Maintenant derniers de leurs groupe avec cette défaite, les Serbes sont éjectés de la compétition. C’est triste car ils n’ont pas démérité et ont donné le meilleur d’eux même. Cependant, c’est la loi dans tout sport. Il faut un gagnant et un perdant.

Laissez un commentaire