ÉLIMINATION DU GHANA AU PREMIER TOUR

L’aventure s’arrête pour les black stars au mondial 2022. Battu ce vendredi par l’Uruguay 2-0 pour son troisième et dernier match dans le groupe H, le Ghana ne verra pas les huitièmes de finale. 

 

L’espoir de qualification du Ghana est brisé. André Ayew et ses partenaires qui n’avaient pourtant besoin que d’un match nul pour obtenir un billet pour les huitièmes de finale, se sont inclinés devant l’Uruguay. Après le penalty manqué par le capitaine ghanéen à 21ème minute, la céleste  parvient à ouvrir le score à la 26è minute par G. De Arrascaeta. 6 minutes plus tard, le même joueur s’offre un doublé et porte le score à 2-0 pour son équipe. La réaction ghanéenne est timide pour inquiéter Luis Suarez et des partenaires. 

 

En seconde période les joueurs ghanéens se montrent beaucoup plus percutant mais ils manquent d’adresse devant les buts adverses. Le match s’achève sur la victoire 2-0 de l’Uruguay, insuffisante pour la qualification, puisqu’au même moment, la Corée du Sud a créé l’exploit de battre le Portugal sur le score de 2-1. 

 

Pour la deuxième fois de suite, les black stars sont éliminées au premier tour (2014 et 2018). Le Ghana termine dernier du groupe H avec 3 points, a remporté un seul match, en a perdu 2 avec un bilan de 5 buts marqués et 7 encaissés. 

Laissez un commentaire