UN MATCH À DOUBLE ENJEU POUR LE GHANA FACE À l’URUGUAY
Le Ghana affronte l’Uruguay ce vendredi pour sa troisième rencontre dans le groupe H du mondial 2022. Une rencontre décisive pour la qualification en huitièmes de finale.
C’est un match à grand enjeu pour les black stars. Crédité de 3 points et classé deuxième du groupe H derrière le Portugal, le Ghana doit assurer sa qualification face à la sélection uruguayenne. Pour cette ultime journée dans ce groupe, plusieurs cas de figures se présentent. Une victoire qualifie automatiquement André Ayew et ses partenaires. S’ils font match nul, il faudra soit une victoire du Portugal ou un nul face à la Corée du Sud afin que l’équipe ghanéenne obtienne son billet pour le tour suivant. En revanche, une défaite sera fatal pour le Ghana.
Cette rencontre est aussi est aussi celle de la revanche pour les black stars. La seule et unique confrontation entre les deux sélections à ce jour, laissé des traumatismes aux millions de ghanéens et africains. Opposés en quart de finale du mondial 2010 en Afrique du Sud, le Ghana avait été privé d’une qualification historique en demi-finale grâce à une main de l’attaquant Luis Suarez qui a empêché volontairement le ballon de finir sa course au fond des filets de son équipe. Le penalty joué par le capitaine et avant-centre Gyan Asamoah échoue ensuite sur la barre transversale. La partie prend fin sur le score de 1-1 au terme des prolongations et l’Uruguay l’a emporté à la séance des tirs au but (4-2).
Ce duel entre le Ghana et l’Uruguay est donc très attendu. Coup d’envoi ce soir à partir de 15h GMT.