Combien doit coûter le passage en huitièmes de finale à l’Allemagne ?

Pour cette troisième journée dans le groupe E, le Costa Rica et l’Allemagne s’affrontent pour essayer de rafler leurs tickets pour les huitièmes de finale. Dans cette Poule, aucune équipe n’est encore à l’abri d’une éjection. Chacune d’elle se doit de mettre les bouchées doubles car son duel de ce soir déterminera son statut dans la compétition.

 

La Nationalelf, dos au mur

Au cours de la confrontation qui se déroulera dans quelques heures, les Allemands devront jouer le tout pour le tout. En effet, seule une victoire face à Keylor Navas et ses coéquipiers leur permettra de poursuivre le Mondial. Le fait est que les hommes de Hansi Flick occupent la dernière place au classement dans leur Groupe et il n’est pas question pour le quadruple vainqueur du Mondial d’être éliminé en phase de groupes pour une deuxième fois. Conscient de cet enjeu, il est à prévoir que le sélectionneur de la Manschaft fasse une constitution solide avec les cadres de l’équipe. Fulkrug, Gundogan, Musiala, Gnabry et Kimmich sont donc attendus dans le onze de départ. La défense ayant fait preuve d’une grande solidité face à l’Espagne, il est très probable qu’elle reste inchangée.

 

De son côté, le Costa Rica n’a pas vraiment beaucoup de craints à avoir. Il lui suffit de remporter la victoire ou de faire un match nul afin d’obtenir son billet pour les huitièmes de finale. Rappelons que ce dernier cas ne sera possible que si l’Espagne domine le Japon, autrement, La Tricolor pourrait bien se retrouver hors course.

Laissez un commentaire