La Celeste veut changer la tendance

L’Uruguay et la Corée du Sud s’affrontent aujourd’hui à l’Education City Stadium. Il s’agira de leur troisième rencontre lors d’une Coupe du monde.

 

Depuis son élimination en demi-finale au Mondial de 2014, la Celeste a connu une période sombre, sans victoire dans aucune compétition. Le talent des Suarez, Cavani ou Godin commençait à s’altérer avec le temps. L’équipe n’a donc, pas pu se présenter valablement à la Coupe du monde de 2018. A la suite d’Oscar Tabarez, entraîneur de la précédente génération, Diego Alonso a su insuffler une nouvelle énergie à ses hommes. Ceux-ci ont alors été en mesure de se qualifier pour le Mondial de cette année avec des performances plus qu’encourageantes. En effet, ils étaient 3e de leur groupe aux éliminatoires derrière les nations championnes que sont le Brésil et l’Argentine. Par la suite, la bande d’Alonso a prouvé sa bonne forme en remportant la plupart de ses matchs amicaux : 3-0 (contre le Mexique), 5-0 (contre le Panama) et 2-0 (contre le Canada).

 

S’ils poursuivent sur cette lancée en s’offrant la victoire face à la Corée du Sud aujourd’hui, les uruguayens fermeront alors le chapitre d’une série de défaites et pourront compter leur deuxième succès dans un match d’ouverture à la Coupe du Monde.

Laissez un commentaire