Les Diables rouges marquent leur présence
Pour cette première rencontre face au Canada dans une Coupe du monde, les Belges se sont surpassés. Ils ont remporté leur première victoire pour ce Mondial sur un score de 1-0.
Au cours du match, les canadiens ont eu assez d’occasions et effectué près de 21 tirs sans pour autant arriver à ouvrir le score. Quant aux diables rouges, ils ont largement dominé avec 53% de possession de balle contre 43 % du côté des Rouges. Le jeu est, toutefois, resté serré entre les deux équipes. C’est peu avant la pause M. Batshuayi réussit à ouvrir le score sur une passe de T. Alderweireld (44e minute). A partir de là, les Diables rouges ont protégé leur position tout en cherchant à augmenter l’écart mais ils durent rester sur leur faim puisque la défense des Canadiens était aux aguets. Ces derniers sont montés au créneau à plusieurs reprises mais n’ont pas réussi à égaliser jusqu’au coup de sifflet qui a signé la fin.
C’est la quatorzième participation de la Belgique à la Coupe du monde et la 13e fois qu’elle remporte un match en phase de groupe à cette compétition. Cette victoire la place à égalité avec le Brésil qui est la seule nation à compter huit victoires consécutives en phase de groupe.