Les Samouraï Blue créent la surprise
Fin du match!
Les Samouraï Blue l’emportent face à l’Allemagne sur un score inattendu : 2-1. Ce duel au Khalifa Stadium a tenu les spectateurs en haleine puisqu’il était plein de surprises.
En première partie, les Allemands ont nettement pris d’assaut la moitié nippone du terrain en possédant la balle grâce à des passes calculées. Les Japonais essaient tant bien que mal de contenir leur jeu mais cela aboutit à une faute dans la surface de réparation. C’est un penalty avec lequel Gundogan se charge d’ouvrir le score. A la deuxième mi-temps, les Blue Samouraï se ressaisissent et jouent un jeu un peu plus offensif. Ils réussissent d’abord à égaliser à la 75e minute (but de R. Doan) puis augmentent l’écart à la 83e minute avec un but de T. Asano. C’est un excellent début de compétition pour les japonais qui ont réussi à s’imposer malgré le jeu de passe complexe des allemands.
Pour rappel, c’est la 7e participation consécutive du Japon à la Coupe du monde. Il s’agit de sa première confrontation avec la Nationalelf. Les deux premières s’étant clôturées en faveur de ces derniers, les Samouraï Blue ont choisi de s’imposer pour cette fois. S’ils reproduisent la même performance dans leur prochaine rencontre contre la Costa Rica, les japonais auront alors tiré leur épingle du jeu pour ce premier barrage au Mondial.